ORGANISATION

MORANE MARINE

TRAIN CLASSIQUE

BUTS

• RASSEMBLER les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la sauvegarde du patrimoine historique de l’Aéronautique Navale.

• PRESERVER le patrimoine aéronautique, humain et industriel au profit d’entités référencées par « COCARDES MARINE », mettant en œuvre des aéronefs historiques aux couleurs de l’Aéronautique Navale.

• REUNIR les souvenirs, connaissances et documentations concernant ces aéronefs historiques afin de constituer une base documentaire, accessible aux entités référencées par l’association.

• TRANSMETTRE le savoir-faire dans ces domaines, à fin de perpétuer et préserver les connaissances acquises, et assurer une aide à la formation, à l’entretien et à la mise en opération aérienne civile de ces aéronefs.

• ORGANISER et FACILITER la présentation au public d’éléments du patrimoine historique de l’aéronavale.